ANNULATION EDITION 2020

Amis coureurs, bénévoles, partenaires,

 

L’équipe d’organisation : l’Entente Athlétique de Grenoble et Idée Alpe, a pris la décision d’annuler le Grenoble Ekiden qui devait se tenir le 18 Octobre 2020.

Cette décision est évidemment difficile, mais nous parait inévitable dans le contexte sanitaire actuel. Nous avons souhaité attendre la fin de l’été pour ne pas prendre de décision trop hâtive, tout en espérant jusqu’au bout le maintien de l’événement. Mais, différents facteurs ont poussé cette réflexion :

L’incertitude totale dans laquelle est plongée l’événementiel qui n’offre aucune garantie de maintien de l’événement (interdiction des rassemblements de + de 5 000 personnes jusqu’au 31 Octobre 2020).
L’obligation de mettre en place un certain nombre de mesures et recommandations sanitaires (ex : port du masque permanent sur la manifestation : en course, et aux abords de la manifestation) allant à l’encontre même des valeurs de cette manifestation : le partage, le rassemblement, l’échange, l’esprit d’équipe…
L’adhésion des coureurs à ce nouveau protocole. Malgré l’ancienneté de la manifestation et ses succès année après année (entre 600 et 800 équipes accueillies en moyenne), nous ne pouvons être certains que les relayeurs seront présents sur ce rendez-vous majeur de la course à pied grenobloise.
L’adhésion des bénévoles à ce nouveau protocole. La crise sanitaire doit être traitée avec sérieux par tous, et nous ne souhaitons prendre aucun risque pour nos équipes de bénévoles.
L’impossibilité d’assurer une distanciation physique aux abords de l’événement, et notamment autour de la Zone Relais.

Nous ne souhaitons pas reporter le Grenoble Ekiden à une date ultérieure. Le calendrier des épreuves sportives étant déjà très chargé et par respect des autres événements, le choix d’une autre date nous parait très compliqué, voire impossible.

Nous vous donnons donc rendez-vous en Octobre 2021 pour la 12e édition du Grenoble Ekiden !

 

L’équipe d’organisation